Logo Little Wing

LITTLE BLOG

Cafés, croissants et révolution positive chez Little Wing

Auteur : Ziad Gebran | | Blog

Chez Little Wing, nous sommes plus que jamais convaincus que les entreprises ont un rôle à jouer face aux grands défis sociaux et environnementaux et qu’une large partie des entrepreneurs sont prêts à prendre leur part. C’était le sens de la tribune publiée dans Le Monde par Julie de la Sablière, présidente – fondatrice de l’agence, avec Geneviève Férone et Virginie Seghers, co-fondatrices de Prophil. Intitulé « Loi Pacte : mettre le capitalisme au service de l’intérêt général », ce texte appelait les parlementaires à se saisir de l’opportunité de la discussion autour de la loi Pacte pour transcrire dans notre droit l’avancée des consciences sur ces sujets.

Les moyens pour réussir à concilier compétitivité économique et transition écologique et solidaire pour un système plus vertueux étaient au cœur d’un petit-déjeuner débat organisé à l’agence le 4 avril autour de Virginie Seghers et Geneviève Ferone Creuset, co-fondatrices du cabinet Prophil (Pro pour prospective et Phil pour aimer). Alliant recherche et conseil, ce cabinet défriche et met en œuvre de nouveaux modèles économiques et de gouvernance au service du bien commun.

L’enjeu de ces discussions : comment passer de la conception d’une RSE réparatrice, qui vise au mieux à neutraliser ou compenser les impacts de son activité sur l’environnement à une RSE contributive, qui vise à intégrer à son business model une contribution positive ?