Conseil Littlewing

Conseil influence activation

Conseil

L’écosystème digital contribue aujourd’hui à fragmenter l’image des institutions et des marques. Porteur d’opportunités, mais aussi de risques considérables, la juste analyse des perceptions comme des mécaniques d’opinion est une étape indispensable dans l’élaboration d’une stratégie de communication.

Le positionnement d’une entreprise ou d’une marque est ce qui la différencie de ses concurrents et la rend attractive pour ses publics. Vision, promesse, valeurs… si les fondamentaux restent, leur expression doit régulièrement se réinventer pour accompagner et anticiper l’évolution des attentes des parties prenantes.

Chantier de performance ou d’excellence opérationnelle, programme d’innovation, rapprochement ou fusion d’entreprises, projets RH… bien communiquer est indispensable pour assurer l’appropriation des projets stratégiques.

Influence

Si les « earned Media » et le « brand content » sont à la mode, ils sont depuis toujours le cœur du métier des relations presse.

Avec deux conditions de réussite, une connaissance parfaite de l’environnement médiatique (on et offline) et une réelle pertinence pour intervenir sur le fond et le « packaging » des contenus.

De plus en plus exposés en interne comme en externe, les managers ont un rôle de mobilisation des équipes et de conviction. Afin d’optimiser l’efficacité des prises de parole, nous proposons une approche souple et sur mesure qui s’adapte aux besoins de chacun.
Santé, emploi, environnement… les enjeux des entreprises sont au cœur des débats publics. Pour éclairer une décision ou faire progresser un projet, les pouvoirs publics sont des parties prenantes essentielles. Comment bien gérer une crise de communication ? En la préparant. Anticiper les sujets sensibles et développer une culture de la gestion de crise est devenue essentielle à l’art du management dans un environnement mouvant et incertain.

Activation

Le digital n’est pas un métier à part mais un nouvel environnement qui exige autant une culture du « test and learn » qu’une gestion efficace des moyens pour éviter la dispersion. A travers la multitude d’outils numériques, comment arbitrer ? En prenant en compte vos ressources, vos enjeux business, les usages de vos publics et en appliquant les stratégies gagnantes.

Etre en contact direct avec ses publics, donner vie au discours de marque ou d’entreprise, créer de la connivence, tels sont les enjeux de la communication événementielle. La réussite d’un événement tient à la « trace laissée » auprès du public adressé.

S’inspirer de tout : les mots, les images, le virtuel, le rêve, l’expérience, la matière… La création doit révéler par une impression immédiate le discours de l’entreprise ou de la marque. Comment optimiser l’efficacité des créations ? En réalisant un plan média ciblé et en sélectionnant le meilleur talent artistique pour chaque problématique. Effet percutant garanti.