Références

ING DirectING DirectVOIR LE PROJET
Société GénéraleSociété GénéraleVOIR LE PROJET
Financi'ellesFinanci'ellesVOIR LE PROJET
AXAAXAVOIR LE PROJET
Baker & McKenzieBaker & McKenzieVOIR LE PROJET
Fondation AuchanFondation AuchanVOIR LE PROJET

ING Direct

Comment célébrer le passage d’un million de clients du leader de la banque en ligne ING Direct ?

Le 26 novembre 2015, ING Direct, avec la complicité de l’agence Little Wing, a choisi de célébrer ce moment en offrant la scène de l’Olympia à ses clients !

En accord avec l’ADN de la marque qui valorise l’empowerment et une nouvelle relation bancaire qui rend le client plus autonome de ses choix, Little Wing a proposé un événement célébrant les changements de vie. Le Grand CastING a permis de faire remonter via les réseaux sociaux et une plateforme dédiée les témoignages de plus d’une centaine de clients d’ING Direct. Ceux-ci ont ensuite été sélectionnés par les équipes d’ING et les fans de la marque sur les réseaux sociaux. Les 2 000 clients invités à l’Olympia le 26 novembre 2016 ont pu partager en exclusivité les histoires singulières de nos quatre finalistes et un spectacle privé de l’humoriste François-Xavier Demaison.

1/ 1

Société Générale

Comment impliquer les 150 000 collaborateurs de la Société Générale dans la transformation numérique ?

En mai 2013, Société Générale engage sa transformation digitale avec une initiative innovante, le défi PEPS, conçu par l’agence. Pendant un mois, sur le réseau social interne SG Communities, les collaborateurs ont été invités à apporter leurs idées et contributions sur la banque du futur, partagées dans un événement et un livre blanc.

Cette démarche s’est poursuivie avec le programme Digital for All. En collaboration avec les équipes de la Société Générale, l’agence a créé le plan de communication du programme en vue de développer de nouveaux usages collaboratifs et de mobilité, grâce notamment au déploiement de 70 000 tablettes.

Dans ce cadre, Little Wing a activé la communication interne et externe du programme par la création de contenus (rédactionnel, digital et vidéo) et la conception de plusieurs temps forts, comme l’événement RESG For All, qui a rassemblé 1 200 collaborateurs en avril 2015.

1/ 1

Financi'elles

Comment faire entendre la cause de la mixité dans le secteur banque-assurance et finance ?

Financi’Elles est la première fédération de réseaux de promotion de la mixité intra-entreprises du secteur financier et s’est donné pour mission de contribuer à améliorer et surtout accélérer l’accès des femmes au sommet des organisations du secteur de la finance.

Afin de faire avancer sa cause, Financi’Elles a rassemblé le 18/02/2016 plus de 160 femmes des Comex du SBF 120 et une dizaine de CEO pour le 2ème dîner des Administratrices de la finance à l’Hôtel des Ministres de Bercy, sous le haut patronage d’Emmanuel Macron.

L’agence a conçu et réalisé cet événement en coordination étroite avec les équipes de Financi’Elles et le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Elle a été chargée de tous les aspects de la soirée : conseil, déroulé, discours, organisation, logistique et communication.

1/ 1

AXA

Comment lancer et animer une plateforme de brainstorming interne dédiée à l’innovation ?

AXA a lancé Start-in, un programme d’innovation interne, collaboratif et international, permettant d’associer tous les collaborateurs aux défis stratégiques de l’entreprise. Start-in participe ainsi à la création d’une nouvelle culture de l’innovation et de l’intrapreunariat, répondant aux enjeux de la transformation numérique du Groupe.

Pensé sur une dynamique de long-terme, le programme est rythmé par plusieurs temps forts. Ainsi, chaque année pendant cinq mois, des centaines d’idées sont proposées et commentées par des milliers de collaborateurs venant de plus de 45 pays. Les équipes finalistes développent ensuite, grâce à l’aide d’experts, des prototypes destinés à être commercialisés.

Avec les équipes AXA, l’agence a participé au développement du programme par la conception de l’opération, la création des outils de communication interne bilingues et l’accompagnement dans l’animation des communautés.

1/ 1

Baker & McKenzie

Comment doter le leader mondial du droit des affaires d’une identité spécifique sur le marché français ?

Le cabinet Baker & McKenzie disposait sur le marché français d’une image relativement fragmentée.
La première mission confiée à Little Wing a consisté à affiner l’image que souhaitait porter le cabinet sur le marché français en adaptant le concept de «Fluency» qui a donné lieu à une refonte des messages institutionnels et de ses outils de communication (brochure, site Internet).

Little Wing accompagne également Baker & McKenzie en France dans la gestion des relations du cabinet avec la presse économique, financière et juridique, de la réflexion stratégique en amont au déploiement opérationnel. L’agence conseille également le cabinet sur la communication événementielle et la communication digitale.

1/ 1

Fondation Auchan

Comment donner du corps et du coeur à 20 années d’engagement d’Auchan en faveur de la jeunesse ?

Pour la Fondation Auchan pour la Jeunesse, l’engagement solidaire n’est pas une mode. En témoignent les 632 projets menés en France et à l’international en faveur de l’insertion, de l’éducation et de la santé des jeunes.

A l’occasion de cette année anniversaire, l’agence a proposé un dispositif original pour accroître la visibilité de la Fondation et mobiliser l’ensemble des publics -internes et externes- autour de ses projets. Dans ce cadre, l’agence a donc conçu et déployé une nouvelle identité graphique, un nouveau site Internet ainsi qu’un dispositif de communication 360°, on-line et off-line, rythmé sur l’ensemble de l’année 2016

1/ 1

clients