Références

  • FFTFFTVOIR LE PROJET
    French ImpactFrench ImpactVOIR LE PROJET
    ING DirectING DirectVOIR LE PROJET
    Financi'ellesFinanci'ellesVOIR LE PROJET
    Baker McKenzieBaker McKenzieVOIR LE PROJET
    Entreprises & MédiasEntreprises & MédiasVOIR LE PROJET
    • Société GénéraleSociété GénéraleVOIR LE PROJET

      FFT

      Comment encourager la pratique sportive ?

      Confrontée à une baisse des inscriptions chez les jeunes entre 8 et 12 ans, la FFT a souhaité initier une campagne pour inciter les enfants à pratiquer le tennis. Little Wing a conçu une campagne inspirée des codes de Youtube et di usée en septembre 2017 en TV, au cinéma et sur les réseaux sociaux.

      En 2013, Little Wing avait également élaboré avec la FFT, la communication de Galaxie Tennis, programme de formation pour les 8-12 ans.

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      French Impact

      Aider les champions de l’innovation sociale à changer d’échelle

      French Impact est à l’innovation sociale ce que la French Tech est à l’innovation technologique. Lancée par le Haut Commissaire à l’Innovation Sociale et Solidaire, Christophe Itier, en 2018, la démarche vise à créer un éco-système favorable au passage à l’échelle de ces initiatives qui concilient efficacité économique et bien commun.

      En juin 2018, Little Wing a accompagné l’association French Impact pour organiser et médiatiser la cérémonie de révélation des 20 pionniers du French impact. Une soirée d’exception rassemblant les acteurs de l’innovation sociale, les start-ups et pas moins de 10 ministres parrains.

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      ING Direct

      Comment célébrer le passage d’un million de clients du leader de la banque en ligne ING Direct ?

      Le 26 novembre 2015, ING Direct, avec la complicité de l’agence Little Wing, a choisi de célébrer ce moment en offrant la scène de l’Olympia à ses clients !

      En accord avec l’ADN de la marque qui valorise l’empowerment et une nouvelle relation bancaire qui rend le client plus autonome de ses choix, Little Wing a proposé un événement célébrant les changements de vie. Le Grand CastING a permis de faire remonter via les réseaux sociaux et une plateforme dédiée les témoignages de plus d’une centaine de clients d’ING Direct. Ceux-ci ont ensuite été sélectionnés par les équipes d’ING et les fans de la marque sur les réseaux sociaux. Les 2 000 clients invités à l’Olympia le 26 novembre 2016 ont pu partager en exclusivité les histoires singulières de nos quatre finalistes et un spectacle privé de l’humoriste François-Xavier Demaison.

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      Société Générale

      Engager le plus grand nombre dans la transformation digitale

      En 2012, le Groupe Société Générale engageait sa transformation digitale avec l’opération PEPS : une vaste consultation sur le réseau social du Groupe qui a permis aux collaborateurs d’exprimer leur vision de la transition numérique.

      Conçue et organisée par l’agence, cette consultation a permis d’engager les collaborateurs autour des enjeux de la transformation digitale et d’identifier une trentaine de chantiers prioritaires. Ceux-ci ont été formalisés et remis au Comité exécutif du Groupe sous forme d’un livre blanc.

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      Financi'elles

      Comment faire entendre la cause de la mixité dans le secteur banque-assurance et finance ?

      Financi’Elles est la première fédération de réseaux de promotion de la mixité intra-entreprises du secteur financier et s’est donné pour mission de contribuer à améliorer et surtout accélérer l’accès des femmes au sommet des organisations du secteur de la finance.

      Afin de faire avancer sa cause, Financi’Elles a rassemblé le 18/02/2016 plus de 160 femmes des Comex du SBF 120 et une dizaine de CEO pour le 2ème dîner des Administratrices de la finance à l’Hôtel des Ministres de Bercy, sous le haut patronage d’Emmanuel Macron.

      L’agence a conçu et réalisé cet événement en coordination étroite avec les équipes de Financi’Elles et le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Elle a été chargée de tous les aspects de la soirée : conseil, déroulé, discours, organisation, logistique et communication.

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      Baker McKenzie

      Comment doter le leader mondial du droit des affaires d’une identité spécifique sur le marché français ?

      Le cabinet Baker McKenzie disposait sur le marché français d’une image relativement fragmentée.
      La première mission confiée à Little Wing a consisté à affiner l’image que souhaitait porter le cabinet sur le marché français en adaptant le concept de «Fluency» qui a donné lieu à une refonte des messages institutionnels et de ses outils de communication (brochure, site Internet).

      Little Wing accompagne également Baker McKenzie en France dans la gestion des relations du cabinet avec la presse économique, financière et juridique, de la réflexion stratégique en amont au déploiement opérationnel. L’agence conseille également le cabinet sur la communication événementielle et la communication digitale.

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      Entreprises & Médias

      Réfléchir aux mutations du métier de communicant

      En 2015 et en 2019, Little Wing a accompagné l’association des Directeurs de la communication, Entreprises et Médias, dans la conception et la production de leur événement-phare : Com-Mutations.

      Matinée d’échanges et de débats, mêlant keynotes et tables rondes, cet événement a rassemblé 500 professionnels au Théâtre du Rond-Point. En février 2019, l’événement interrogeait la question de la sincérité et de la confiance avec deux thèmes principaux : les entreprises « en mission » et les fake news.

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      clients