
Conseil influence activation
Conseil
L’écosystème digital contribue aujourd’hui à fragmenter l’image des institutions et des marques. Porteur d’opportunités, mais aussi de risques considérables, la juste analyse des perceptions comme des mécaniques d’opinion est une étape indispensable dans l’élaboration d’une stratégie de communication.
Le positionnement d’une entreprise ou d’une marque est ce qui la différencie de ses concurrents et la rend attractive pour ses publics. Vision, promesse, valeurs… si les fondamentaux restent, leur expression doit régulièrement se réinventer pour accompagner et anticiper l’évolution des attentes des parties prenantes.
Chantier de performance ou d’excellence opérationnelle, programme d’innovation, rapprochement ou fusion d’entreprises, projets RH… bien communiquer est indispensable pour assurer l’appropriation des projets stratégiques.
Positionnement et stratégie de marque
- Audit d’image multi-support (web, médias, études)
- Cartographie des écosystèmes et des dynamiques d’influence
- Rapport d’analyse (risques et opportunités de prise de parole)
Accompagnements de projets stratégiques
- Workshop créatif
- Plateforme de positionnement corporate ou de marque (structuration du discours et identité visuelle)
Audit d’image et de réputation
- Plan de communication stratégique
- Gestion du changement
- Conception et déploiement d’outils off et online
- Relations médias
Influence
Avec deux conditions de réussite, une connaissance parfaite de l’environnement médiatique (on et offline) et une réelle pertinence pour intervenir sur le fond et le « packaging » des contenus.
De plus en plus exposés en interne comme en externe, les managers ont un rôle de mobilisation des équipes et de conviction. Afin d’optimiser l’efficacité des prises de parole, nous proposons une approche souple et sur mesure qui s’adapte aux besoins de chacun.
Santé, emploi, environnement… les enjeux des entreprises sont au cœur des débats publics. Pour éclairer une décision ou faire progresser un projet, les pouvoirs publics sont des parties prenantes essentielles. Comment bien gérer une crise de communication ? En la préparant. Anticiper les sujets sensibles et développer une culture de la gestion de crise est devenue essentielle à l’art du management dans un environnement mouvant et incertain.
Gestion de crises
- Veille (médias, pouvoirs publics et écosystèmes online)
- Préparation en amont : manuel de crise et formation des équipes
- Gestion de crise : plateforme de messages, prise de contacts, interviews
- Post crise : plan de reconstruction d’image
Relations médias
- Brand content / contenus RP / Rédactionnel
- Plan de rencontres presse
Coaching & médiatraining
- Coaching
- Formation à la prise de parole
- Médiatraining
Affaires publiques
- Cartographie des parties prenantes et plan de contacts
- Veille parlementaire et documentaire
- Conception de contenus et d’événements adhoc
Activation
Le digital n’est pas un métier à part mais un nouvel environnement qui exige autant une culture du « test and learn » qu’une gestion efficace des moyens pour éviter la dispersion. A travers la multitude d’outils numériques, comment arbitrer ? En prenant en compte vos ressources, vos enjeux business, les usages de vos publics et en appliquant les stratégies gagnantes.
Etre en contact direct avec ses publics, donner vie au discours de marque ou d’entreprise, créer de la connivence, tels sont les enjeux de la communication événementielle. La réussite d’un événement tient à la « trace laissée » auprès du public adressé.
S’inspirer de tout : les mots, les images, le virtuel, le rêve, l’expérience, la matière… La création doit révéler par une impression immédiate le discours de l’entreprise ou de la marque. Comment optimiser l’efficacité des créations ? En réalisant un plan média ciblé et en sélectionnant le meilleur talent artistique pour chaque problématique. Effet percutant garanti.
Digital
- Stratégie de présence sur les réseaux sociaux
- Conception de brand content
- Animation de communautés
Événements
- Conception et production d’expériences de marque
- Conception, création et production d’événements corporate (convention, soirée, road show, …)
Création, publicité & édition
- Création artistique
- Suivi de production
- Plan média