← Retour

La CEC Conseil déploie ses ailes et embarque Little Wing

  • Auteur : Decade for Change
  • vendredi 17 février 2023

Au tour des métiers du conseil de participer à la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC). Ce programme est né fin 2021 pour faire travailler ensemble les entreprises à leur propre plan de transformation mais aussi à l’élaboration de modèles plus respectueux des limites planétaires.

La première édition de la CEC avait invité 150 chefs d’entreprises (Caterpillar, Pierre et Vacances, Greenweez, Rossignol, Ilek, Pierre Fabre entre autres) à collaborer pendant 10 mois. Période au terme de laquelle ils avaient remis au gouvernement 10 propositions pour déployer un cadre réglementaire favorable à l’évolution des modèles d’affaires.

Le succès de cette initiative a mené à la création de CEC régionales, dont les premières ont été lancées ces derniers jours dans l’Ouest ou en Rhône-Alpes, ainsi qu’au lancement d’une CEC sectorielle pour les métiers du conseil.

Quarante cabinets de toutes tailles et de tous profils, dont Little Wing, ont été sélectionnés pour cette CEC. Sa conviction : les métiers du conseil ont vocation à accélérer la transformation de l’économie. Ils doivent pour cela aider les acteurs qu’ils accompagnent à se fixer des objectifs d’impact. Telle sera l’ambition des travaux qui nous attendent jusqu’en octobre. Nous sommes impatients de vivre cette aventure enthousiasmante et de la partager avec vous.

article