Qui est donc 2050NOW ? Le Groupe Les Echos – Le Parisien a levé le voile jeudi sur son nouveau média et sa Maison dédiés à la transformation écologique.
Le média, d’un nouveau genre, sera adossé à un centre de connaissance, avec une proposition éditoriale hybride entre science et formation, dans un format 100 % numérique et bilingue. On retrouve déjà sur son compte Instagram ses premières vidéos pédagogiques. Et, sans doute avant l’été, une newsletter spécialisée.
La Maison, nomade à ce stade, a été présentée comme un hub de connaissance et d’accélération de la transformation durable des entreprises. Elle devrait prochainement communiquer sur sa programmation de rencontres dans des lieux comme le Grand Palais, l’UNESCO, Station F ou encore Learning Planet Institute.
2050NOW a également annoncé se doter d’un Comité d’Orientation Scientifique composé de douze experts issus du monde universitaire et de la recherche.
Une initiative ambitieuse, qui représente un investissement de 7 à 10 millions d’euros sur cinq ans pour le groupe de presse. Objectif : atteindre l’équilibre financier dès 2028.