L'equipe Littlewing

L’équipe

  • Julie de la Sablière

    Fondatrice et Présidente

    Julie de La Sablière a débuté sa carrière au sein du Département Affaires Publiques et Crise de Burson-Marsteller. Elle a ensuite rejoint l’agence Harrison & Wolf quelques mois après sa création et en a accompagné le développement comme Directrice Conseil de 2000 à 2009, puis Directrice générale de 2009 à 2012. En février 2012, Julie de La Sablière créé Little Wing, cabinet de conseil en communication qui accompagne des clients prestigieux dans leurs problématiques d’influence et de transformation. En 2020, elle lance Decade for Change, dédié aux enjeux de la transition écologique. Diplômée de Sciences Po Paris, elle siège au Conseil de direction de l’Institut et y enseigne aujourd’hui la communication de crise.

  • Charles Nicolas

    Directeur

    Charles Nicolas a rejoint Little Wing en 2020 en qualité de Directeur. Charles a évolué au long de son parcours à la frontière entre les univers privés et publics. D’abord à l’Institut Montaigne, où il a piloté les affaires publiques, les études et les opérations avant d’en devenir le Directeur adjoint. Puis à l’école d’affaires publiques de Sciences Po, au sein de laquelle il a notamment conduit le développement de la formation exécutive, à destination de dirigeants d’entreprises, de dirigeants de la fonction publique et d’élus. Charles est titulaire d’un master en histoire contemporaine des relations internationales (Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

  • Julie Busson

    Directrice Conseil

    Diplômée d’une licence de droit et d’un Master en communication des entreprises et des institutions chez Audencia, Julie a débuté sa carrière chez FleishmanHillard (devenu Omnicom PR Group) où elle était consultante au sein du pôle communication corporate et gestion de crise. Au cours de cette expérience, Julie a accompagné des clients de secteurs variés allant de la finance, à l’agro-alimentaire en passant par l’industrie cosmétique et pharmaceutique (Clarins, SWIFT, Bayer, TDMA, etc…), dans leur stratégie d’influence et leur gestion des enjeux sensibles et crise. Ces différentes expériences lui ont permis de mener des programmes de communication corporate, d’acquérir une expertise en prévention des risques et gestion des crises et de développer des relations privilégiées avec l’éco-système médiatique français. Depuis mars 2018, Julie a rejoint Little Wing et collabore avec des clients prestigieux comme le BCG, Onet, la FFA, le Comité Champagne, iziwork et Qare.

  • Judith de Warren

    Consultante Senior

    Diplômée d’un Master en Management de la London School of Economics, Judith a débuté sa carrière au musée du quai Branly où elle était Adjointe à la Directrice du Mécénat. Elle a ensuite rejoint le cabinet de conseil en communication du groupe Dentsu où elle a accompagné des dirigeants d’entreprise de secteurs très différents (immobilier, santé, cosmétique, distribution, recyclage, institutionnel). Ces expériences lui ont permis de déployer des stratégies de communication d’influence et d’acquérir une solide expertise dans la gestion des sujets sensibles et des crises. En janvier 2021, Judith a rejoint Little Wing et travaille depuis aux côtés d’entreprises comme la Société Générale, Getlink, Sopra Steria ou Onet.

  • Anass Bendafi

    Consultant Senior

    Anass conseille et accompagne des institutions et des dirigeants pour les aider à amplifier leur part de voix dans les médias et à protéger leur réputation. Précédemment au sein du pôle Influence de l’agence TBWA Corporate, Anass a accompagné Netflix dans le cadre de l’évolution législative et réglementaire de l’audiovisuel français ; il a également accompagné la montée en puissance de l’Agence Française de Développement sur les questions de multilatéralisme et notamment climatiques dans les médias français et anglo-saxons ; SOS homophobie sur l’adoption du texte de loi en faveur de la PMA etc, … Ses expériences en cabinet ministériel et au sein d’agences parisiennes (Altavia, Hopscotch, Ogilvy) lui ont permis d’acquérir de solides connaissances des leviers et mécanismes d’influence. Depuis janvier 2020, Anass a rejoint Little Wing et accompagne le BCG, la FFA et le Gabon dans la définition et le déploiement de leurs stratégies d’influence.

  • Dounia Salim

    Consultante Senior

    Diplômée de Sciences Po Paris en sciences politiques et en marketing et études, Dounia a débuté sa carrière au sein des directions internationales de L’Oréal Paris puis Lancôme comme chef de projet communication et relations publiques avant de rejoindre l’agence TBWACorporate comme Consultante senior. Au cours de ses expériences, Dounia a travaillé sur des problématiques brand content et influence variées, allant de l’orchestration de lancements produits à la réflexion sur la stratégie RSE de la marque Lancôme ou la gestion de campagnes digitales et stratégie d’influence sur le thème de la sécurité en ligne et du bien-être numérique pour Google France. Ces différentes expériences lui ont permis d’acquérir une expertise en brand content, stratégie d’influence et gestion de projets, appliquée à des secteurs variés. Depuis novembre 2020, Dounia a rejoint Little Wing et collabore avec le groupe Getlink (Eurotunnel) et le cabinet Baker McKenzie.

  • Noémie Truffaut

    Consultante

    Noémie a rejoint Little Wing en août 2020, après avoir travaillé trois ans au sein de l’agence Babel en tant qu’Attachée de presse. Noémie a accompagné des structures de toutes tailles, notamment dans les secteurs de l’agro-alimentaire, de la banque ou encore du sport sur leurs stratégies de relations presse. Elle est diplômée de L’ECS Paris en communication.